« CFA : Pour un choix définitif en janvier | Accueil | Michel BOUTANT, le Président du Conseil Général à la rencontre des militants »

Commentaires

MJ

N'étant pas un Cognaçais de longue date, je n'ai peut être pas l'antériorité nécessaire pour me prononcer, cependant de l'avis des "anciens" ce qui s'est passé hier soir à l'hôtel de ville ( plus de cent personnes )ne doit pas être très courant, et c'est réconfortant de voir autant d'usagers venus soutenir l'option régie publique et les élus qui défendaient cette idée. Merci à Françoise Mandeau et à Simon Clavurier qui se sont battus depuis longtemps, malgré le mèpris affiché par les tenants du maintien à Véolia, et qui ont su créer une dynamique. Mais nous ne remercierons pas ceux qui ont "obtenu" cette diminution sous la pression, et qui avouent implicitement que nous autres usagers avons déboursé beaucoup trop ces dernières années sans motif valable, et ce, contribué malgré nous à la hausse du dividende des actionnaires d'une multinationale.
Quelque chose est en train de bouger à Cognac, et il faut souhaiter que cette prise de conscience se traduise par un renouvellement complet de la municipalité en place, et que les Cognaçaises et Cognaçais soient enfins écoutés et respectés. Nous vivons dans une ville ou il faut attendre dix huit mois pour obtenir enfin un panneau indiquant le nom de sa rue, ou un jeune n'a pas de réponse dans les délais quand il postule à un poste de stagiaire de vacances, ou un projet concernant le bois du portail n'est pas soumis à la concertation des citoyens... Décidemment il est grands temps de changer les choses pour le bien de tous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.