« Pour un blog d'infos | Accueil | Suite aux commentaires »

Commentaires

L'ange blanc

Votre blog est édifiant. Je le consulte de temps en temps. Il m'arrive de bien rire. Mais je n'y apprends pas grand chose.
Vous pratiquez très bien la polémique politicienne, avec ce qu'il faut d'ironie (même si les articles récents ont dérapé). C'est assez drôle, souvent caricatural, mais pas très instructif.
Quand vous publiez des articles de fond, ce n'est pas vous qui les écrivez. Je reconnais votre honnêteté: vous laissez la signature de leurs auteurs.
Êtes-vous en panne d'idées? L'humour est-il une qualité suffisante pour être maire?

Fred

Bien entendu monsieur Gourinchas vous avez de votre coté tenter une médiation et demandé à votre amie et Présidente Ségolène Royal de se mettre en grève de la faim pour défendre les juridictions de proximité de sa région. Le déplacement était solo, mais au moins il a le mérite d'avoir été tenté.
La question se pose, suffit il d'être de gauche et de faire des blagues pour faire un bon maire???

y en a marre

Je suis scandalisé par la teneur des propos tenus par mr le breton, mme raynaud et ne parlons pas du journalisme : y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui donnent des leçons et qui tapent tjrs sur la mairie. Cela fait déjà 6 ois que vous nous bassinez avec la famille toutadroite, après ce sont les daltons et maintenant, alors que l'affaire des tribunaux, est une chose sérieuse vs en rajoutez dans la presse.

C'est facile de monter des manifs, ça tout le monde peut le faire surtout quand cela n'apporte rien de plus : vous mr le conseiller régional, vous mme la députée, vous mr le pdt du conseil général non seulement vous ne montez pas à Paris (n'allez pas nous faire croire que vous attendiez l'autorisation du maire)et vous ne faîtes même pas intervenir notre Pdte du conseil régional. Vous ne servez donc à rien

JP

Comme je sais que tous les commentaires vont être supprimés dés ce soir, je me dépêche d'y placer le mien.

"Niquedouille" et pourquoi pas "andouille" pendant que vous y êtes.
Je trouve Mr Gourinchas que vous dépassez les bornes, il y a des limites dans le respect des autres. Dans ce blog, vous vous bornez à donner des leçons aux autres, à leur donner des sobriquets. Je trouve votre comportement indigne d'un candidat aux municipales.
Vous ne faîtes que critiquer, vous n'apportez aucunes solutions. Heureusement pour vous, que la prese joue dans votre camp car, sinon, vous n'auriez rien à dire.

JP

l'Intérimaire est tout de même à la Mairie depuis 7 ans !

y en a marre de la droite

la droite Cognaçaise est aux abois ( voir commentaires joints )la défaite est proche,
le bilan est édifiant, s'il vous plaît les Cognaçais n'en peuvent plus d'être traités avec mépris, voire plus,le 16 mars fera date dans les annales de notre ville pour le plus grand bien du plus grand nombre.

SL

Je viens de lire les différents commentaires !!!
Alors vous vous sentez mal à droite ?!!!
Forcément, quand on ne fait rien que des erreurs depuis 7 ans (voire plus), on laisse une ville dans un sale état. Merci la droite !

Antifasciste

A nos amis qui ne font pas partie de la France qui travaille( vu l'heure à laquelle ils écrivent sur ce blog)
Vos réactions sont à la hauteur du coup que vous avez reçu avec le camouflet que votre vénéré maire a essuyé.
Bonne nuit quand même.
No passaran

L.B

A Par critiquer vous faites quoi ?

Petit Robert

Certains mots sont des insultes gratuites, d'autres sont des constats.Niquedouille entre dans la deuxieme catégorie, en effet ce mot est le synonyme de niais, et il faut bien l'etre pour croire qu'une intervention solitaire allait faire plier les collaborateurs de la souriante Rachida, elle même collaboratrice de Nicolas Bling Bling !!!!!

y en a marre

A antifasciste

Je tenais simplement à vous dire que si je rédige mes commentaires la journée c'est que je suis demandeur d'emploi. Alors, un peu de respect pour "ceux qui se lèvent tôt et qui cherchent du travail". Car, votre remarque est blessante

Torula

Quelques constats simples:

MM Mouhot et Sourisseau ne sont-ils pas des soutiens actifs de Mr Sarkozy et de sa Garde des Sceaux, Mme Dati, dont la politique aboutit à la fermeture des tribunaux cognaçais ?

Des enjeux aussi importants pour le devenir de notre ville ne méritaient-ils pas une action concertée entre toute les parties intéressées (présidents des instances concernées, élus locaux, collectif de défense ...) en lieu et place d'une initiative individuelle ?

Ce faisant et après l'échec de sa démarche, Mr Mouhot n'a-t-il pas rendu plus difficile toute initiative ultérieure ?

Il est des moments où l'intérêt collectif doit prendre le pas sur les petits calculs politiciens entre amis et les représentants locaux de l'UMP auraient été, à l'évidence, mieux avisés de ne pas compter sur leurs amitiés sarkozystes et de jouer collectif.

Anticommuniste

Alors, sous prétexte que Mouhot est UMP comme le gvt ce serait plus facile : mais vous prenez les gens comme des imbéciles et vous situez le travail de nos élus au niveau du "piston".
Quant à la démarche collective qu'attendez-vous élus de gauche pour monter tous ensemble à Paris. je vous rappelle que la majorité des charentais vous ont placé àla tête des instances politique du depart et de la région.
Et, donc en reprenant vos arguments si Gourinchas avait été le Maire de Cognac et comme il n'est pas de l'UMP, il ne serait pas monté à Paris. Il vaut donc mieux garder un maire UMP à Cognac puisque le gvt est UMP !!!

Réponse à fred

Quand je lis cette personne dire que Mr Le Maire a eu le mérite de tenter solo de changer le cours des choses, je crois réver, comme d'habitude pour les services publics, les tribunaux, le lycée etc, etc... c'est une réaction à retardement quand le mal est fait, et pourtant ce sont ses amis politiques qui sont aux commandes, à dire vrai Cognac est devenue une ville sinistrée par le manque d'anticipation et de volonté de l'équipe en place.

Gribouille

La tentative solo etait un coup de poker , car si le Maire avait obtenu gain de cause cela aurait été un coup de boost phénoménale mais voila ,le bluff n'a pas pris et l'état remporte le tapis.Maintenant c'est facile ici de dire que la gauche n'a rien fait de plus etc etc... Mais enfin , qui a envoyé l'UMP au gouvernement ? La politique de la droite est connu , facile à décrypter , moi je suis pas surpris.Le spectacle people du chef de l'état n'est rien à coté des mensonges du candidat.Je suis même triste pour une partie de la population qui à cru au "gagner plus" "au pouvoir d'achat" et qui aujourd'hui se retrouve sans rien de plus , voir même avec moins de service public pour leurs venir en aide.A ceux qui pour un malheureux découvert de 100 euros se retrouve harcelé par la société générale alors que son PDG ne sait même pas comment fonctionne sa banque.Alors oui tout n'est pas parfait dans les programmes que la gauche propose mais le respect des plus démunis est toujours pris en compte.Alors pour Cognac , essayons une autre politique , l'alternance est un processus démocratique que Cognac mérite de vivre.

mj

La droite Cognaçaise perd son sang froid et elle ne dit n'importe quoi, je suis allé sur le blog de Mr MOUHOT et je suis effaré par l'attaque en régle contre la liberté de la presse. Les journalistes n'ont rien inventés, et on aimerait connaître l'opinion de Mr MOUHOT sur l'influence de la plupart des grands médias nationaux ( presse écrite, télés, radios ) qui pour des raisons évidentes de copinage ou de mise au pas, ont soutenu la candidature du président actuel. Mr MOUHOT s'en est il ému ? Non car il s'agissait de soutenir son camp, celui qui lui a infligé hier, un camouflet, dont la presse locale,s'en est simplement fait l'écho. Et que dire de la réflexion du président du tribunal de commerce ( simplement rapportée par la presse ) dont la réaction est bien à la hauteur de la farce qui s'est jouée avec un sous collaborateur du ministère de la justice, ce qui dénote par ailleurs le peu de cas que le pouvoir actuel fait des réclamations de ses amis.
Cette rebuffade est la longue suite de l'agonie de la liste des services qui ont disparus à Cognac, conséquence de la politique actuelle et passée de gouvernements de droite qui privilégient sur l'autel de la rentabilité, le service publis auxquels ont droit tous les citoyens sur un pied d'égalité. C'est pour cela ne vous en déplaise, Messieurs les défenseurs offusqués de cet épisode malheureux pour notre édile, qu'il faut absolument changer enfin, les choses à Cognac,il y a beaucoup trop longtemps , que les mêmes sont aux commandes, le pouvoir use. La démocratie demande l'alternance, je suis sûr qu'une majorité de Cognaçais l'a compris et qu'ils donneront leur chance à une nouvelle équipe en mars, pour le bien de notre belle ville et de ses habitants .

jacques

à l'attention des serviteurs zélés et obtus de la droite Cognaçaise. les commentaires corrects mais contradictoires adressés sur le blog de Mr MOUHOT, ne sont pas répercutés.
Nous n'avons donc aucune leçon à recevoir de ces gens là.

Antifasciste

A y en a marre
Désolé que vous soyez demandeur d'emploi et je vous souhaite de trouver du travail , mais si vous compter encore sur Sarko et ses suppôts pour cela je pense que malheureusement pour vous votre galère n'est pas finie. Les promesses de ce type là n'engagent que ceux qui y croient. Autre sujet le maire de Cognac à une vision très partisane de la liberté d'expression après n'avoir trouvé rien à redire à la manipulation des médias par Sarko voila qu'il attaque la presse locale lorsqu'elle évoque sont action désastreuse pour la ville ,et maintenant voila qu'il censure les commentaires qui apportent un peu de contradiction sur son site
"Messieurs les censeurs bonsoir"

barbouille

1/ je confirme que les commentaires non complaisants sont censurés sur le blog de mr mouhot. Belle preuve au passage d'objectivité.
2/ quant à la réaction de vierge éffarouchée de notre maire, elle me laisse pantois.
Car se poser en victime+ fustiger la presse+ désigner ses opposants comme des socialo-communistes, l'idée étant d'aviver cette vieille peur du 'Rouge', est en effet une méthode bien connue. Tout bonnement celle employée par un certain JM Le Pen en 2002, avec le résultat l'on sait. Et plus récemment par notre cher président, adepte du luxe, des jolies femmes et de l'argent, à l'image de cette 'racaille' qu'il dénonçait il n'y a pas si longtemps....
Que notre maire en fasse à son tour ainsi usage ne laisse rien présager de bon. Surtout, ce n'est pas à sa gloire, lui qui se prétend démocrate...

Anticommuniste

Peut être que J. mouhot ne met pas en ligne tous les commentaires car qui a commencé à ce jeu : la balle au centre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.