Jeudi je ne suis pas allé à la réunion d'information sur la privatisation de la mise en oeuvre et de la maintenance des avions et des entraîneurs de vole de l'école de pilotage de Cognac-Chateaubernard.
Ce choix était volontaire. Certes à la même heure, j'étais invité à l'inauguration du Multi services de Gondeville pour lequel la Région avait financé à hauteur de 30 % ainsi que la Bourse Tremplin pour la gérante de ce commerce. Mais il était sans doute possible de faire les deux. Pour ma part et pour quelques autres cela aurait signifié cautionner une privatisation qui ne va pas de soi. Des emplois de militaires vont être supprimés à Cognac et devraient être compensés par l'embauche chez EADS. Mais comment faire confiance à une entreprise qui raye de la carte 1050 emplois dans son usine de Mérignac, comment faire confiance à une entreprise qui est au milieu du scandale politique de l'affaire Cleastream ? Pour ma part je ne peux m'y résoudre.
Et voir l'Armée, relevant du pouvoir régalien de l'Etat, ouvrir ses portes au privé m'interroge. Jusqu'où iront-ils dans la déstructuration de l'Etat ?
Pour tout dire j'ai fait un cauchemar, l'armée française était en manoeuvres et les soldats sur leurs uniformes portaient un logo d'une marque de boisson gazeuse !!!
Commentaires