Le 4 mai 2006, Patrik REMY créait son entreprise dans le cadre de la Bourse Tremplin pour l'Emploi.
MMM pour Maintenance Micro Media propose
Dépannage 7 jours sur 7
Initiation à Domicile
Vente de Matériel
Tél : 05 45 81 43 96
Nous avons donc interrogé Patrik(c'est la bonne orthographe) REMY sur les raisons qui l'ont poussé à créer cette activité.
MG : Qu'est-ce qui vous a amené à créer une entreprise de dépannage-initiation-vente informatique ?
PR : J'ai eu des problèmes de santé qui m'ont contraint à me recycler. Il se trouve que l'informatique est pour moi une passion depuis de très nombreuses années. En conséquence j'ai choisi de travailler dans quelque chose que j'aime.
MG : Quel parcours pour devenir créateur d'entreprise ?
PR : Cela s'est fait sous la forme d'un contrat avec la Chambre de Commerce. J'ai suivi un stage à Créafort, financé par la Région, d'une durée de 3 mois et 1/2. Le stage comporte notamment une formation économique, juridique et de gestion d'entreprise.
MG : Le jury des Ateliers de la Création a décidé de vous attribuer une Bourse Tremplin pour l'Emploi d'un montant de 5 000 €uros, quel usage en avez vous fait ?
PR : Tout d'abord, je trouve que cette aide de la Région aux créateurs d'entreprise est une très bonne idée et un bon coup de pouce pour démarrer.
Quant à l'usage que j'en ai fait, cela est entré dans le budget global de mon entreprise, mais cela m'a notamment permis de payer ma voiture puisque je travaille au domicile de mes clients.
MG : Justement, les clients, comment savent-ils que vous existez ?
PR : Par le bouche à oreille, le quotidien local, les Pages Jaunes et une publicité en septembre dans les boîtes aux lettres.
MG : Une dernière question, pourquoi MMM ?
PR : A l'envers c'est WWW !