Les difficultés de ligne internet ont fait prendre un peu de retard à ce feuilleton. Dont cet épisode aurait pu également s'appeler Choses Vues.
Le Week-end des 9 et 10 septembre aura marqué une phase nouvelle dans la surveillance tendue entre Jérôme M, l'interiMaire et Bertrand S, le prétendant. Quand l'intériMaire annonce un très bon climat entre lui et son premier adjoint, toutes celles et ceux qui les cotoient peuvent témoigner du contraire.
Lors de la présentation de l'équipe de Basket du CBB, l'on retrouvait d'un côté l'intériMaire et de l'autre Bertrand S avec Jacques B, député sortant.
Le lendemain au Forum des Associations, fort intéressant au demeurant, pendant le discours de l'intériMaire, le prétendant vaquait ostensiblement par ailleurs.
Le dimanche à Chateauneuf, lors de la remise des prix pour la Gérard Simonnot, l'intériMaire était absent, n'ayant aucune raison d'être présent à Chateauneuf. En revanche, Bertrand S, par ailleurs président du Pays Ouest Charente était bien présent, cornaqué qu'il était par Jacques B. Lequel s'occupait auprès des organisateurs que l'on donne bien la parole lors des discours à Bertrand S et qu'il remette un maximum de lots.
Aucun doute n'est permis,Jacques B roule ouvertement pour Bertrand S. Pendant ce temps, l'intériMaire Jérôme M, semble serein, conforté par le sondage qui le place en tête de la droite, mais... battu par Marie-Line R.
Il est également intéressant de noter que cette période d'effervescence pré-électorale voit apparaître dans un certain nombre de manifestations, notamment sportives, des candidats futurs ou potentiels pour les législatives ou pour les municipales. Leur apparition fait penser aux cagouilles qui sortent après la pluie... Pendant des années, on ne les a pas vus. Et là, comme par hasard, ils sont pris d'un brusque intérêt pour le sport !