Marlène C qui est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ni son stylo fermé dans son bureau, vient de rejoindre Michel A.
Chaque jour apporte son lot de rebondissements dans ces mésaventures de la famille Toutadroite. Dans cette nouvelle alliance, c'est Noël B qui est visé "je ne voulais pas subir Noël Belliot une troisième fois".
C'est dire toute l'amitié et la sincérité qui existait dans l'équipe actuelle. Equipe qui a subi de nombreux départs et certains pour désaccord avec le maire, ses amis et leurs méthodes. Notons au passage que ces départs sont féminins. On se souvient de Bips J, ancienne présidente du comité de jumelage et actuelle présidente du Salon de la Littérature Européenne, plus récemment Christine D, qui a été remerciée de son poste de conseillère déléguée, au moment où elle était malade et maintenant c'est le tour de Marlène C.
Mais les difficultés avaient débuté dès l'installation du conseil puisqu'une conseillère issue de la liste de Noël B était partie dénonçant le maire sur le non respect des engagements pris...
L'annonce du rassemblement de la troïka s'est faite sans femmes. Il y a donc visiblement un problème pour les sieurs Jérôme M, Noël B et Bertrand S à concevoir la politique au féminin.
Mais il n'est pas certain qu'au soir du premier tour, lorsque les discussions entre les deux listes de droite se feront, ce ne soit une fois encore la gent féminine, à commencer par Marlène C, qui ne fasse les frais de ces négociations.
L'ouverture selon Jérôme M.
J'espère Michel que tu ne m'en voudras pas trop d'emprunter ton "lexique"(Jérôme M. etc....) mais voila , les secrets deviennent de "polichinelle", il y quelques mois Jérôme M. parlait d'ouverture de sa liste et c'est plutôt "copie conforme" et départs.Les tractations sont difficiles et Jérôme M. est obligé de composer.
Alors le changement c'est......on prend les mêmes amis (de 20 ans???).Alors les adjoints "Mâles" seront: Noël B. , l'opportuniste de service qui ne représente pas beaucoup d'électeurs , Bertrand S. l'ami de l'ami de Raffarin , après et bien on garde Pierre Alain P.,un dentiste pour combattre un autre Dentiste (Michel A.) on ne sait jamais cela peut servir , puis Michel J., le Kouchner de Mouhot , et donc parité oblige , reste une place pour homme , et l'heureux élu est Denis F. , tout le monde apprécie le role qu'il a joué dans l'affaire du bois du portail (voir un de tes articles sur ce blog) mais voilà, Denis F. c'est le porte flingue de Bertrand S. , un ami fidèle, et il fait partie du "deal". Cette place si convoitée s'est finalement réglée sur un coin de table lors du rapprochement. Dans cette affaire les postes ne sont pas attribués en fonction des compétences mais bien à partir d'une logique politique.
Cognaçaises , Cognaçais ,vous apprécierez.
A bientôt et Meilleurs Voeux !!!!!!!!
Rédigé par : Gribouille | 13 janvier 2008 à 20:00
Je vais me permettre ce soir de parler de Noël Belliot, en effet le nombre de "conneries" écrite sur son blog fait peur...et rire aussi (ça fait du bien).Il semble en effet que des "pseudos" partisants vantent ses mérites à tour de bras , soulignant sa constance, fidélité etc....Il me semble qu'il veut surtout rester à l'hotel de Ville (vu que pour l'autre hotel ou il était l'histoire est close).Bon alors la fidélité , rappelons les grandes lignes :1982 le RPR , 1995 l'UDF , 1997 DL , 1999 nouvelle UDF , 2007 le Modem .Comme la girouette , on va ou le vent tourne.De plus Mr Belliot , un blog ou l'on modére les commentaires en ne laissant que les écrits "sympathiques" c'est pas du dialogue.
Rédigé par : Gribouille | 14 janvier 2008 à 21:49