Est-ce l'inquiétude qui fait jouer à Jérôme Mouhot le jeu dangereux d'allumer le feu sur des propos non avérés (voir son site) lors de la venue de Ségolène à Crouin ?
Je connais depuis de très nombreuses années l'animateur en question et s'il tenait des propos racistes cela ferait longtemps qu'il ne pourrait plus exercer sa mission, notamment en direction des ados.
En fait tout cela sent plutôt le coup monté, coup tordu dans quel but ?
Quel que soit le résultat de l'élection, la mairie devra continuer à s'appuyer sur le travail de l'ASERC, travail reconnu par tous les partenaires (Etat, CAF, Conseil Général, Mairie), pourquoi dans ces conditions jeter à la vindicte droitière animateur et directeur de la structure. Le Maire actuel aurait pu, aurait dû, si doute il y avait convoquer le directeur et le président pour discuter.
Par la méthode employée, intervention sur le blog, ouverture aux interventions extérieures, alors que jusqu'à présent les propos étaient filtrés, il ouvre la boîte à Pandore. Et inévitablement on tombe sur des propos haineux envers l'ASERC et ses salariés.
Pour mémoire aux auteurs de ces propos. L'ASERC a été créée par des hommes et des femmes de bonne volonté, qu'elle a été soutenue et encouragée par Francis Hardy. Que grâce à eux et à lui une action globale de quartier a été menée pour lutter contre l'exclusion sous toutes ses formes. Que cela a permis d'assurer un travail en profondeur. Travail global que bien des municipalités nous envient et qui d'ailleurs suscite quelques jalousies !
Que ceux qui déversent leur fiel contre l'ASERC se souviennent des émeutes qui ont secoué la France entière suite au décès des deux gamins à Clichy. Qu'ils se souviennent, mais leur mémoire leur fait peut être défaut, qu'à Cognac il ne s'est rien passé. Et que le travail de prévention, de surveillance des éducateurs de l'ASERC a joué un grand rôle dans ce calme. Pas de voitures brûlées, pas d'écoles ou de services publics attaqués.
Que ceux qui considèrent que trop d'argent va à l'ASERC réfléchissent à deux fois. Sauf à vouloir maintenir toute une population dans un ghetto.
Sans doute est-ce la période électorale qui fait ressurgir les vieux ressentiments.
Mais je m'étonne que le Maire actuel, celui qui dit privilégier la gestion de sa ville à toute autre considération, soit celui qui encourage un débat aussi vil !
Commentaires